Programme condensé de groupes d’entraide réguliers

 

Note importante :

Ce programme s’inscrit dans le cadre de « EDO à la carte », des programmes qui veulent répondre à des besoins spécifiques. Ce programme ne remplace pas le programme régulier pour la perte d’un être cher. Nous sommes convaincus qu’il est grandement préférable de suivre le programme régulier de 11 rencontres hebdomadaires, afin de pouvoir « mûrir » les sujets traités entre les rencontres. Il n’est donc offert qu’en « plan B » et seulement dans deux situations :

  • lorsque des participants ne peuvent participer au programme régulier pour des raisons de distances importantes à parcourir
  • ou dans des cas de circonstances particulières.

 Motivation de ce nouveau programme

Ayant élaboré en 2014, ce nouveau programme fait suite à une décision du conseil d’administration qui s’est montré sensible aux besoins exprimés. Pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent participer à nos groupes réguliers en étant absentes de la région sur de trop longues périodes pour participer à nos sessions régulières à l’automne ou à l’hiver. D’autres demeurent trop loin des secteurs Gatineau ou Buckingham pour assister aux sessions régulières. D’autres ont des contraintes particulières.

Le programme condensé

Le programme condensé se tient sur deux journées. Il reprend l’essentiel du programme régulier. Nous croyons qu’il répond à un besoin réel, comme l’a démontré le premier groupe qui s’est tenu à la fin d’octobre 2014.

Il est nécessaire de s’inscrire auprès d’Entraide-Deuil de l’Outaouais. Nous pourrions débuter un groupe lorsqu'il y aura un nombre suffisant d'inscriptions. Merci de transmettre l’information aux gens à qui ce programme pourrait profiter.

Témoignage

Grâce à vous, j'ai enfin terminé mon deuil. Je peux dire que cette année, depuis 3 ans, c'est la première fois que je passe de belles Fêtes.  Je vous recommande à tous ceux que je connais qui vivent un deuil.  Encore merci beaucoup pour la belle fin de semaine, dure, mais oh combien efficace.  - Aline

Préinscription

Nous joindre

André Raymond, directeur général
115, boulevard Sacré-Coeur, bureau 202
Gatineau, QC J8X 1C5
Téléphone : 819-770-4814
Interurbain sans frais : 1-866-770-4814
Télécopieur : 819-770-8176
Commentaire :
direction@entraide-deuil.qc.ca
Faire un don

Réseaux sociaux

Facebook Facebook

Tous droits réservés à Entraide-Deuil de l'Outaouais