Témoignages d'Elise Boisvert sur Mon premier Noël sans toiMC

Je suis bénévole pour EDO depuis quelques années.  En avril 2013 ma sœur aînée est décédée à l'âge de 51 ans, suite à un cancer.

J'étais très proche de ma sœur. Ce fut une grande perte. Même si je connais les outils pour passer à travers un deuil (formation d'animatrice EDO), quand cela nous touche personnellement, nous avons besoin de réconfort. Je suis bien entourée avec ma famille et mes amis, mais le fait d'avoir participé à la soirée Mon premier Noel sans toi m'a fait un grand bien. J'ai pu partager avec d'autres personnes les sentiments profonds qui m'habitaient et ce moment était un temps privilégié pour parler de « ma sœur », de ce qui me faisait de la peine et je me suis sentie écoutée et comprise. Les personnes du groupe avaient aussi une histoire à raconter, ce qui rend ce partage très humain et réconfortant. L'animatrice nous a fait sentir à « notre place » et nous a permis de nous livrer avec confiance.

Je suggère à ceux qui ont une perte de vivre ce moment, car c’est un temps qui permet de faire un arrêt avant le tourbillon des Fêtes et de penser « seulement » à l'être cher disparu pour un moment durant cette soirée.

Elise Boisvert

Nous joindre

André Raymond, directeur général
115, boulevard Sacré-Coeur, bureau 202
Gatineau, QC J8X 1C5
Téléphone : 819-770-4814
Interurbain sans frais : 1-866-770-4814
Télécopieur : 819-770-8176
Commentaire :
direction@entraide-deuil.qc.ca
Faire un don

Réseaux sociaux

Facebook Facebook

Tous droits réservés à Entraide-Deuil de l'Outaouais