Se préparer à la mort

Se préparer à la mort d’un être cher - Prédeuil

Souvent, à l’approche de la mort, l’attention se tourne vers le malade et chacun se préoccupe de comment on peut bien l’accompagner à la mort. Par sa mission, Entraide-Deuil de l’Outaouais est préoccupé des personnes qui survivront.

Partant du principe qu’en se préparant à la perte de l’être cher, le deuil sera davantage facilité, nous avons tenté d’établir un certain nombre d’éléments à prendre en considération durant les derniers moments partagés avec la personne qui va mourir. Cette phase appelée « prédeuil » survient généralement avec les gens vivant une maladie dégénérative, les gens en phase terminale de leur vie ou les personnes dont le vieillissement et la détérioration de la santé laissent présager une mort prochaine.

Nous avons donc effectué une recherche et constaté qu’il n’existait pratiquement aucun document en vue de se préparer à la mort d’un être cher et nous avons alors produit un document à ce sujet ainsi qu’un résumé pour ceux qui ont moins le goût de lire durant cette période. (22 pages)

Le départ d'un être cher est très difficile. Marc Dupré a bien saisi cette réalité. Peut-être voudrez-vous entendre sa chanson Ton départ sur Youtube en suivant ce lien.

Nous joindre

André Raymond, directeur général
115, boulevard Sacré-Coeur, bureau 202
Gatineau, QC J8X 1C5
Téléphone : 819-770-4814
Interurbain sans frais : 1-866-770-4814
Télécopieur : 819-770-8176
Commentaire :
direction@entraide-deuil.qc.ca
Faire un don

Réseaux sociaux

Facebook Facebook

Tous droits réservés à Entraide-Deuil de l'Outaouais