Le cheminement d’un deuil,
recueil d’animation

de Rosa Bouchard-Pichard

recueil animation

Vous pouvez vous procurer le recueil d’animation au coût de 19,95 $ d’Entraide-Deuil de l’Outaouais ou le commander au coût de 24,00 $, transport inclus, auprès d’Entraide-Deuil de l’Outaouais ou via les services en ligne sécurisés Paypal ci-dessous. Grâce à une entente avec Fides-Médiaspaul, nous sommes maintenant l’unique distributeur du recueil.

Toute personne est amenée, un jour ou l’autre, à faire face à la réalité incontournable de différentes pertes qui surgissent dans sa vie. Que ce soit la mort d’un être cher, la rupture d’une amitié, une séparation, un divorce ou toutes autres pertes, l’événement provoque une blessure profonde qu’il importe de traiter avec soin.

 

Sensible aux souffrances qui découlent de cette épreuve et forte d’une longue et rigoureuse expérience de deuil vécue et pleinement surmontée, Rosa Bouchard-Pichard (fondatrice d’Entraide-Deuil de l’Outaouais et décédée en 2005) nous propose, dans ce recueil, une démarche sûre et structurée pour l’animation de GROUPES DE DEUIL, de rencontres d’information et pour de l’accompagnement individuel. Chaque rencontre comporte un exercice de détente-visualisation, le développement d’une étape du cheminement du deuil et des outils pour un partage en groupe sur le sujet. Le travail d’animateurs compétents, à partir de cet ouvrage chevronné, contribue à créer d’authentiques réseaux d’entraide dans le deuil dans tous les milieux de vie.

Oui, il est possible de grandir à travers les souffrances d’un deuil, de se dépasser et même de reprendre le goût de vivre. Un travail assidu conduit à un nouveau départ, suivi d’un changement intérieur profond.

Rosa Bouchard-Pichard

En 1986, Mme Rosa Bouchard-Pichard, étudiante à l’Université Saint-Paul d’Ottawa, participait à un groupe de croissance animé par le réputé Jean Monbourquette, un homme qu’elle estimait beaucoup (Rosa et Jean Monbourquette sont tous 2 décédés). C’est alors qu’elle a réalisé l’impact qu’un deuil, subi de nombreuses années auparavant, exerçait sur elle. La prise de conscience qui en résulta l’amena à entreprendre un cheminement pour surmonter ce deuil.

Par la suite, elle décida d’animer un premier groupe de deuil. Afin d’assurer la continuité de son travail, elle fonda l’organisme Entraide-Deuil de l’Outaouais.

Le recueil d’animation est le résultat de 12 années d’expérience en animation auprès d’une trentaine de groupes de personnes endeuillées.

Commander par internet

Destination