Se préparer à la mort d’un être cher - Prédeuil

se-préparer-à-la-mort

Se préparer à la mort d’un être cher : Souvent, à l’approche de la mort, l’attention se tourne vers le malade et chacun se préoccupe de comment on peut bien l’accompagner à la mort. Par sa mission, Entraide-Deuil de l’Outaouais est préoccupé des personnes qui survivront.

Partant du principe qu’en se préparant à la perte de l’être cher, le deuil sera davantage facilité. Nous avons tenté d’établir un certain nombre d’éléments à prendre en considération durant les derniers moments partagés avec la personne qui va mourir. Cette phase appelée « prédeuil » survient généralement avec les gens vivant une maladie dégénérative. Les gens en phase terminale de leur vie ou les personnes dont le vieillissement et la détérioration de la santé laissent présager une mort prochaine.

Nous avons donc effectué une recherche et constaté qu’il n’existait pratiquement aucun document en vue de se préparer à la mort d’un être cher. Nous avons alors produit un document à ce sujet ainsi qu’un résumé pour ceux qui ont moins le goût de lire durant cette période. (22 pages)

Le départ d’un être cher est très difficile. Marc Dupré a bien saisi cette réalité. Peut-être voudrez-vous entendre sa chanson Ton départ sur Youtube en suivant ce lien.